« Le Bitcoin est le plus brillant des softwares » indique le conseiller du président Colombien.

Share on twitter
Share on reddit
Share on facebook
Bitcoin et la Colombie

Jehudi Castro Sierra, conseiller technologique du président Colombia, indique dans une récente interview effectuée par CryptoPotato, que le Bitcoin est « le plus brillant des softwares ».

Après l’adoption du Bitcoin comme monnaie officielle par le Salvador, certains pays d’Amérique Latine ne cachent pas leurs intérêts pour le Bitcoin comme le Paraguay ou encore l’Argentine. Aujourd’hui c’est au tour de la Colombie d’évoquer le sien pour le Bitcoin, qualifiant l’adoption de ce dernier comme monnaie officielle par le Salvador de « geste audacieux ».

Le conseiller Colombien va même plus loin en s’intéressant au côté monétaire du Bitcoin :

« J’ai abordé le bitcoin comme un grand projet open-source. Au bout d’un certain temps, je me suis également intéressé à l’innovation monétaire qu’il représente, et je continue à découvrir chaque jour de nouvelles choses étonnantes. »

Il indique même que les cryptomonnaies sont pour lui en ce moment une priorité :

« Actuellement, l’un des principaux axes de travail concerne les crypto-monnaies. Nous disposons d’un bac à sable innovant où nous permettons aux échanges d’atteindre les citoyens de manière simple et sécurisée. L’idée est d’utiliser les informations collectées dans ce bac à sable pour mettre en place une réglementation conviviale qui encourage l’innovation et attire les investissements. »

Ainsi, grâce à l’adoption du Bitcoin comme monnaie officielle par le Salvador, de plus en plus de pays d’Amérique Latine se questionnent sur ce sujet et y montrent un intérêt. Récemment le président Argentin s’est dit ouvert au Bitcoin, et aujourd’hui c’est le conseiller technologique du président de la Colombie qui montre son enthousiasme quant aux différentes opportunités qu’offrent le Bitcoin. Tant par sa couverture contre l’inflation galopante, que par l’industrie du minage suite à la migration de cette dernière hors de Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *